"Petit Toit"
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Hello les Down-Under !

On se rejouit de lire vos
écrits et on espère que
l'acclimatation avec les
kangourous se passe de manière
optimale !

J'ai retrouvé le texte que l'on a
écrit pour ceux qui ont acheté
notre tank. Je vous le paste dessous.

A tout bientôt, et buvez une VB pour nous

Youssef & So

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Pression des pneus en PSI:
Avant Arrière
Route normale / Autoroute: 40 42
Gravillons / Piste : 30 34
Sable : 15 18

Vous devriez acheter une de ces jauges de
pression qui ressemble à un stylo (pen-like
pressure gauge). Ca coute dans les 7$ et ca
peut être vachement pratique

Vitesse:
Sur les routes non goudronnées, essayez de
ne pas dépasser les 80km/h, même si la route
semble bonne. Vous pouvez bien sur rouler à
100km/h, mais si vous heurtez un caillou à
cette vitesse ça peut être fatal à un pneu
(en tout cas c'est ce qu nous a dit le gars
qui nous a vendus les pneus avant, et il avait
l'air de savoir de quoi il parlait)

Sur les routes goudronnées, on roulait en
général entre 80 et 100km/h. Soyez prudent
avec toutes le bétail (stock) qui se balade
sans oublier les kangourooos et les émeus...
Au fait, les kangourous se baladent souvent
par paire, si y'en a un qui traverse la route,
plantez sur les freins, le deuxième va très
surement traverser derrière ...

2WD / 4WD :
- Route goudronnée: ne jamais rouler en 4WD,
ca abime la transmission
- Route non-goudronnée, on roulait la plupart
du temps en 2WD, à moins que la route ne soit en
très mauvais état (extremement boueux ...)
- Piste et sable: 4WD High gear (rapports long)

Vous ne devriez utiliser le 4WD Low gear
(rapports courts) que pour vous sortir d'une
gonfle (c'est à dire si vous êtes coincés en
4WD High gear (rapports long))

Une exception : voir ci-dessous !

Franchissement de rivière:
Tout d'abord, verifier les conditions à pied
(donc aller dans l'eau (seulement si il n'y a
pas de risque de crocos !!!) jusqu'au point le
plus profond. La régle dit que l'eau ne devrait
pas être plus haute que le haut du pneu.
Mettre la 4WD low gear, demarrer en seconde
et départ ! Eviter de toucher l'embrayage si
possible ...

Si vous avez un diesel:
Vous ne devez JAMAIS tomber en panne sèche.
Si ca se produit, de l'air va arriver dans
le système d'injection, et vous aurez besoin
d'un mécano pour vous en sortir... Dans le
doute, completez avec le jerrycan extérieur.
Avec un plein de 140l, à 80km/h, on faisait
dans les 850-900km.

Voilà !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!